Modèle ips

Nous avons identifié 15 études, 9 des États-Unis et 6 à l`extérieur des États-Unis, comme indiqué dans le tableau 1.1. Au total, ces études ont inscrit 1063 participants IPS (moyenne = 70,9 par étude) et 1117 participants au contrôle (moyenne = 74,5 par étude). La durée moyenne du suivi était de 18,4 mois. À l`exception de la conception de groupe 31 1 3, toutes les études ont utilisé une conception à deux groupes (IPS vs contrôle). Dix études ont été menées sur un site unique, tandis que cinq études 7, 27, 29, 32, 33 avaient plusieurs sites. Deux études ont utilisé des groupes de contrôle de l`emploi non intégrés 31, 33. Dans le cas contraire, tous les groupes de contrôle se composaient soit de traitements comme d`habitude, soit de modèles professionnels de substitution bien établis. Toutes les études ont rapporté en utilisant des méthodes standard pour évaluer et surveiller la fidélité IPS. La question plus générale de l`avancement d`une pratique fondée sur des données probantes, tant pour des raisons pratiques que pour la rigueur scientifique, est la criticité du personnel dûment formé et l`accès à une assistance technique appropriée. Bien que le domaine de la science de mise en œuvre soit encore à ses balbutiements 56, certaines conclusions générales commencent à émerger. La diffusion généralisée de l`IPS a été facilitée par une assistance technique experte aux États-Unis 57.

Lorsque l`assistance technique IPS a été absente, les résultats de diffusion ont souvent été lamentable 58, 59, 60, 61. Le besoin crucial de formation et d`assurance de la qualité dans la mise en œuvre d`un modèle de programme a amené les promoteurs d`autres modèles fondés sur des données probantes à insister pour que les utilisateurs acceptent des schémas de formation et d`assistance technique systématiques pour assurer la qualité de la mise en œuvre 62. comme guide pour déterminer quand intervenir, Becker et coll. 63 ont suggéré que les programmes avec un taux d`emploi concurrentiel trimestriel de 33% devraient être considérés comme encore en phase de démarrage ou comme des programmes défaillants nécessitant une assistance technique immédiate. Une question non résolue est de savoir si les résultats d`emploi non concurrentiels sont équivalents à des emplois concurrentiels en ce qui concerne leur utilité pour les clients, les gestionnaires de programmes, les bailleurs de fonds des services de réadaptation et la société dans son ensemble. Le modèle IPS est basé sur l`argument selon lequel les emplois concurrentiels sont grandement préférés par rapport aux non-concurrentiels par les clients eux-mêmes 47. En outre, une période soutenue d`emploi concurrentiel a été associée à de meilleurs résultats non professionnels dans certaines études 41, 48, alors que cela n`a pas été démontré clairement pour les emplois non concurrentiels. Nous supposons que les avantages des emplois concurrentiels sont mieux évalués dans les études à long terme 49. Néanmoins, plusieurs études dans cet examen ont révélé que les interventions de contrôle étaient tout aussi efficaces que l`IPS pour atteindre un éventail de résultats d`emploi rémunéré lorsque des emplois non concurrentiels étaient inclus. Enfin, les coûts associés à l`élaboration et au maintien de programmes d`emploi non concurrentiels devraient également être pris en considération; des preuves anecdotiques suggèrent que les coûts sont souvent énormes 15. En outre, le fardeau sociétal du développement et du maintien d`emplois non concurrentiels est à grande échelle insoutenable, car les coûts sont généralement entièrement supportés par les subventions gouvernementales plutôt que par le secteur privé et les clients ne paient généralement pas d`impôts sur emplois non concurrentiels. L`intérêt mondial pour le modèle IPS est suggéré par la proportion accrue d`études IPS menées en dehors des États-Unis rapportées depuis 2007.

Une nouvelle constatation de l`examen actuel a été que les taux d`emploi concurrentiels sont plus forts pour les études américaines que pour les études non américaines. En particulier, les études européennes et canadiennes avaient des résultats plus faibles que les études américaines, alors que les résultats des études de Hong Kong et d`Australie étaient comparables à ceux des États-Unis. La compréhension des raisons sera importante pour les planificateurs de politiques et les prestataires de services, car IPS continue d`être diffusé au niveau international 50. L`efficacité diminuée pour l`IPS, en particulier en Europe, est généralement attribuée aux politiques de travail et d`invalidité qui peuvent entraver le retour au travail, par exemple, ce que Burns et al 7 désignent comme le «piège de l`invalidité». Une étude suédoise de l`IPS actuellement en cours décrit en détail l`inertie bureaucratique et les barrières attitudinales au sein du système de protection sociale suédois entravant le développement de services IPS efficaces 51.